• Lieu-dit Tréloussère, la Pierre Plantée, 43350 Saint-Paulien

06 04 65 38 72

Certification RGE, un gage de qualité

À travers la mention RGE, « Reconnu Garant de l’Environnement », les entreprises et artisans du bâtiment peuvent faire bénéficier d’aides et de subventions à leurs clients particuliers dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique.

Les professionnels RGE ont suivi une formation et s’engagent à respecter une charte de qualité. Faire appel à l’un d’entre eux est obligatoire pour bénéficier d’aides financières.


Certificat d'économie d'énergie

Le Certificat d’Economie d’Energie est un dispositif mis en place par le gouvernement pour réduire la consommation d’énergie de tous les français dans le but de lutter contre le réchauffement climatique. Les fournisseurs d’énergie sont tenus de diminuer leurs empreintes carbones et par ce fait aident les particuliers et entreprises financièrement lors de travaux de rénovation énergétique. Ce processus encourage les français à diminuer leurs consommation d’énergie par le biais de travaux respectueux de l’environnement. Cette aide financière absorbe selon les revenus des particuliers ou des entreprises, environ 40% du montant du total des travaux réalisés en matériaux écologiques dans leurs logements ou locaux. Méconnue des particuliers et des entreprises, elle est cumulable avec d’autres aides qui touchent à l’énergie comme le prêt à taux zéro et le crédit d’impôt à la transition énergétique. Une fois toutes ces aides cumulées leurs montant peuvent couvrir jusqu’à 100% des frais liés aux rénovations.

Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur le Certificat d’Économie d’Énergie et davantage d’informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ci-après https://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/.